L'Ecole Traversière est spécialisée dans l'encadrement de jeunes en recherche d'une voie alternative à l'enseignement secondaire ordinaire. Depuis 2005, elle accompagne des élèves dans leur désir de formation en les préparant aux filières d'enseignement général du Jury central et de l'Examen d'admission à l'Université ou en leur proposant un soutien scolaire.

Examen du Jury central du 2e degré
Examen du Jury central du 2e degré

Notre programme préparatoire à l'examen du Jury central 2e degré en enseignement général s'adresse à des jeunes qui cherchent une voie alternative à l'enseignement classique en vue d'accéder au 3e degré de l'enseignement général.

En savoir plus
Examen du Jury central du 3e degré
Examen du Jury central du 3e degré

Notre programme préparatoire à l'examen du Jury central du 3e degré en enseignement général s'adresse à des jeunes qui se destinent à des études supérieures ou universitaires et qui souhaitent décrocher leur diplôme d'humanités autrement que par la voie habituelle de l'école publique.

En savoir plus
Examen d'admission à l'Université
Examen d'admission à l'Université

Notre programme préparatoire à l'examen d'admission à l'Université se déroule en un an. Il s'adresse à des jeunes sans diplôme de fin d'humanités et désireux de poursuivre des études.

En savoir plus
  • Soutien scolaire
    Soutien scolaire

    L'Ecole Traversière propose un accompagnement pédagogique et méthodologique personnalisé aux élèves du secondaire (de la 1re à la 6e) à la recherche d'un soutien scolaire.

    En savoir plus
Emission sans chichis

«L'apprentissage nous laisse la joie incandescente d'inventer.»

Michel Serres

Cher Monsieur Heylen, Je souhaite vous témoigner ma sincère reconnaissance pour votre investissement à la réussite de mon fils. Nathanaël a connu un parcours difficile dans l’enseignement traditionnel. Démotivé par des professeurs peu investis dans leur fonction, perdu face à des méthodes d’enseignement qui ne lui convenaient pas, Nathanaël n’avait plus le gout pour l’étude. Marre d’entendre toujours le même refrain, « tu ne rentres pas dans le moule », fatigué par des échecs, il a souhaité abandonner l’école et passer par le Jury central. Pour l’aider, nous lui avions proposé de rejoindre votre école et c’est le meilleur choix qu’on ait pu faire pour lui. Grâce à votre investissement, soutien et encadrement et celui de vos professeurs, il a repris goût à l’école et à l’étude et il a relevé le défi qu’il s’était fixé il y a un an. Aujourd’hui il envisage même des études universitaires. Je souhaite aussi vous remercier pour tout le travail administratif en amont pour aider les étudiants et les parents à comprendre le programme, faire le nécessaire pour les inscriptions et le suivi pour toutes les différentes étapes avant et après les examens. J’ai vraiment eu raison de vous faire confiance il y a un an. Merci à vous et à toute l’équipe.