Foire aux Questions

Jury central et admission

Quels sont les différents types de Jury et sur quel(s) critère(s) fonder son choix ?

Il existe différents types de Jury : général, technique et artistique, professionnel. Si le Jury professionnel est beaucoup plus facile à obtenir, il n’est pas destiné à la poursuite des études. Le Jury général reste la meilleure préparation aux études supérieures et universitaires. Le choix dépend donc de l'objectif poursuivi. Depuis ses débuts, l'Ecole Traversière est spécialisée dans le Jury général et l'examen d'admission à l'Université.

Combien de temps est valable l’attestation de réussite de l’examen d’admission ?

Il n’y a pas de limite de validité. Par exemple, il est tout à fait possible d’interrompre ses études pour partir apprendre une langue à l’étranger.

Si j’échoue en 1er bac, faut-il repasser l’examen d’admission avant de doubler mon année ?

Non, car l’attestation de réussite de l’examen d’admission est valable une fois pour toutes.

Combien coûte une année à l’Ecole Traversière ?

Notre école n’étant pas subsidiée, les cours sont payants. Il faut compter un budget annuel de 10.000 € (échelonné en mensualités) pour une préparation complète à temps plein.

Si j’ai 18 ans ou plus, est-ce que j’ai encore droit aux allocations familiales ?

Oui, l’Ecole Traversière fournit l’attestation nécessaire.

Quel est le taux de réussite à l’Ecole Traversière ?

En choisissant un mode de calcul favorable, la réponse pourrait être : jusqu’à 90 %. En vérité, les taux de réussite annoncés par les écoles relèvent plus du marketing que de la statistique. Il ne faut donc pas leur accorder trop de crédit.

Quand faut-il s’inscrire ?

De préférence avant le 1er septembre, mais l’Ecole Traversière accepte aussi les inscriptions en cours d’année sous certaines conditions.

Qui sont les professeurs de l'Ecole Traversière ?

Notre équipe de professeurs est constituée d'enseignants professionnels disposant d'une expérience significative et choisis aussi bien pour leurs compétences pédagogiques que relationnelles.

Quelle est la taille des classes ?

L'Ecole se veut être à échelle humaine. L'enseignement y est centré sur l'individu : le nombre d'élèves par classe est donc volontairement limité, et la collaboration avec le corps professoral est mise au premier plan.

Comment les élèves sont-ils évalués ?

Les tests sont fréquents afin que chaque élève puisse juger de ses compétences. Les cotes des interrogations et travaux sont consignées dans un bulletin périodique, et plusieurs fois sur l'année, le jeune rencontre un coordinateur avec qui il fait le bilan de sa situation.

Si vous ne trouvez pas réponse à votre question, n'hésitez pas à nous contacter.