L'Ecole Traversière est spécialisée dans l'encadrement de jeunes en recherche d'une voie alternative à l'enseignement secondaire ordinaire. Depuis 2005, elle accompagne des élèves dans leur désir de formation en les préparant aux filières d'enseignement général du Jury central et de l'Examen d'admission à l'Université ou en leur proposant un soutien scolaire.

Examen du Jury central du 2e degré
Examen du Jury central du 2e degré

Notre programme préparatoire à l'examen du Jury central 2e degré en enseignement général s'adresse à des jeunes qui cherchent une voie alternative à l'enseignement classique en vue d'accéder au 3e degré de l'enseignement général.

En savoir plus
Examen du Jury central du 3e degré
Examen du Jury central du 3e degré

Notre programme préparatoire à l'examen du Jury central du 3e degré en enseignement général s'adresse à des jeunes qui se destinent à des études supérieures ou universitaires et qui souhaitent décrocher leur diplôme d'humanités autrement que par la voie habituelle de l'école publique.

En savoir plus
Examen d'admission à l'Université
Examen d'admission à l'Université

Notre programme préparatoire à l'examen d'admission à l'Université se déroule en un an. Il s'adresse à des jeunes sans diplôme de fin d'humanités et désireux de poursuivre des études.

En savoir plus
  • Soutien scolaire
    Soutien scolaire

    L'Ecole Traversière propose un accompagnement pédagogique et méthodologique personnalisé aux élèves du secondaire (de la 1re à la 6e) à la recherche d'un soutien scolaire.

    En savoir plus
Emission sans chichis

«L'apprentissage nous laisse la joie incandescente d'inventer.»

Michel Serres

Cher Monsieur Heylen, je vous remercie ainsi que vos collègues pour l'accompagnement de Bérengère tout au long de l'année. Ce ne fut pas un long fleuve tranquille..., mais le résultat final est le meilleur. Votre écoute, votre patience et votre formidable capacité à appréhender le profil de notre fille sont les facteurs essentiels de son succès à la Traversière et au Jury. Vous avez su redonner à Bérengère le goût de l'étude, le plaisir d'apprendre, l'autonomie dans l'apprentissage…, bref une multitude d'outils qui lui seront utiles pour le futur. Avec toute ma reconnaissance et mes remerciements à vous ainsi qu'à votre équipe.